Comprendre la norme ISO 26000 - Lignes directrices relatives à la Responsabilité Sociétale - (2j)

Programme

Contenu de la formation :

  • Rappel des fondamentaux de la RSE
  • La structure de l'ISO 26000
  • La logique et principes de la norme
  • Panorama des questions centrales et les domaines d'actions de la norme
  • Approfondir la norme ISO 26000 1/2 :
  1. Question centrale : Gouvernance de l'organisme
  2. Question centrale : Droits de l'Homme
  3. Relations et conditions de travail
  • Retour sur le jour 1
  • Approfondir la norme ISO 26000 2/2 :
  1. Question centrale : L'environnement
  2. Question centrale : Loyauté des pratiques
  3. Question centrale : Questions relatives aux consommateurs
  4. Question centrale : Communautés et développement local
  • Utiliser les outils de diagnostics
  • Connaître les modalités du reporting et d'évaluation des démarches de RSE

 

 

Durée :

14.00 heures (2.00 jours)

Prix :

Inter : 1600€

Intra : sur devis

Pour qui ?

  • Toute personne souhaitant mieux connaître la norme ISO 26000 et participer à la mise en place de la démarche RSE 

Prérequis :

  • Connaître le fonctionnement de son entreprise
  • Connaître les principes de la RSE

Accessibilité et délais d'accès :

  • Modalités d'inscription :  Mail ou Fiche contact du site internet
  • Délai d'accès : 1 mois maximum à compter de la signature de la convention de formation
  • Toutes nos formations, ainsi que nos salles peuvent être adaptées à toutes les pathologies. Nos salles de formation accessibles et conformes aux PSH et PMR, sont situées chez "Buropole" à Labège (31) et/ou à la CCTA de St Sulpice la Pointe (81)

Qualité et indicateurs de résultats  :

  • Taux de réussite à l'évaluation de connaissance 
  • Taux de satisfaction stagiaire 
  • Taux d'accomplissement 

Les objectifs pédagogiques :

  • Comprendre la norme ISO 26000 afin de la déployer au sein d'une entreprise ou d'une organisation

Les moyens pédagogiques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quizz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation :

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaire d'évaluation de la formation

Mise à jour du 30.05.2022


Corinne MAUCOLIN

Poste :  Référente handicap

 

Mobile : 06 45 97 08 59

 

E-mail : cmaucolin@uptimalperformance.fr

Axel PUISSEGUR

Poste : Responsable formation

 

Mobile : 07 86 77 23 99

 

E-mail : apuissegur@uptimalperformance.fr




Stéphanie SALES

Poste : Formatrice

Christine LORDET

Poste : Formatrice 


La formation est assurée par Christine Lordet ou Stéphanie Sales toutes deux spécialistes des démarches qualité et RSE et de l'accompagnement des entreprises et diplômées d'un master 2 en RSE de la Toulouse School of Management (TSM ex IAE).


COORDONNÉES

 

Antenne Tarn :

19 Ter Avenue Raymond Cayre

81500 LAVAUR

 

Siret 827 664 996 000 10 - APE 7022Z

Vous avez un projet,

vous souhaitez des renseignements :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.