Convaincre et persuader - (2j)

Programme

Contenu de la formation :

Identifier les leviers de la conviction et de la persuasion :

  • Distinguer conviction et persuasion
  • Appréhender les bases de la rhétorique
  • Connaître les vecteurs de la persuasion
  • Repérer les différents registres d’argumentation et le chemin critique de la persuasion
  • Connaître et identifier les leviers de motivation / frein de mes interlocuteurs

 

Adopter une communication persuasive face à un groupe :

  • Identifier son style d’influence
  • Préparer son intervention et clarifier ses objectifs de prise de parole
  • Maîtriser sa communication non verbale
  • Développer son aisance para-verbale
  • Enrichir son argumentation
  • Utiliser le « storytelling » et s’appuyer sur les émotions de son auditoire
  • Impliquer son auditoire
  • Savoir utiliser les alliés

 

Faire adhérer en face à face :

  • Clarifier son objectif et identifier les jeux d’influence potentiels
  • Mettre en place les conditions facilitantes pour un échange constructif
  • Développer son écoute active pour connaître et comprendre son interlocuteur
  • Identifier les filtres de perception de son interlocuteur
  • Adapter son argumentaire et sa posture à son interlocuteur
  • Deux stratégies d’influence : contagion ou conversion

 

Traiter constructivement les situations difficiles :

  • Savoir garder son ascendant en situation difficile
  • Contourner les tactiques d’obstruction : polémique, manipulation, agressions
  • Demeurer authentique, intègre et afficher ses valeurs
  • Accompagner en souplesse vers un changement d’attitude
  • Répondre aux questions embarrassantes

 

 

Durée :

14.00 heures (2.00 jours)

Prix :

Inter : 1300€

Intra : sur devis

Pour qui ?

  • Tout public

Prérequis :

  • Aucun prérequis

Accessibilité et délais d'accès :

  • Modalités d'inscription :  Mail ou Fiche contact du site internet
  • Délai d'accès : 1 mois maximum à compter de la signature de la convention de formation
  • Toutes nos formations, ainsi que nos salles peuvent être adaptées à toutes les pathologies. Nos salles de formation accessibles et conformes aux PSH et PMR, sont situées chez "Buropole" à Labège (31) et/ou à la CCTA de St Sulpice la Pointe (81)

Qualité et indicateurs de résultats  :

  • Taux de réussite à l'évaluation de connaissance 
  • Taux de satisfaction stagiaire 
  • Taux d'accomplissement 

Les objectifs pédagogiques :

  • Savoir préparer ses interventions et ses arguments pour créer de l’impact
  • Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter
  • Obtenir l’adhésion de son public
  • Savoir influencer en restant intègre
  • Savoir sensibiliser et mobiliser ses interlocuteurs dans le temps

Les moyens pédagogiques :

  • Les résultats issus du questionnaire (proposé en amont de la formation pour orientation du process de formation) 
  • Le recueil correspondant au cours proposé pendant les 2 jours de formation 
  • Papier et stylo 

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation :

  • L’ensemble du cursus de formation est jalonné de jeux de rôles, de mises en situations et fait appel à l’interactivité permanente avec les apprenants. Cette approche revêt une valeur ajoutée à l’appropriation des supports et concepts pédagogiques proposés. 
  • Les tests, jeux et quizz permettent une approche expérientielle et unique dans le processus de compréhension et d’appropriation. 
  • La projection d’un support visuel est un complément pédagogique qui, diffusé ponctuellement, délivre toute sa valeur auprès des apprenants.

Mise à jour du 30.05.2022


Corinne MAUCOLIN 

Poste : Référente handicap,  Intervenante et Formatrice 

 

Mobile : 06 45 97 08 59

 

E-mail : cmaucolin@uptimalperformance.fr

Axel PUISSEGUR

Poste : Responsable formation 

 

Mobile : 07 86 77 23 99

 

E-mail : apuissegur@uptimalperformance.fr

Pierre GARBES

Poste : Formateur




COORDONNÉES

 

Antenne Tarn :

19 Ter Avenue Raymond Cayre

81500 LAVAUR

 

Siret 827 664 996 000 10 - APE 7022Z

Vous avez un projet,

vous souhaitez des renseignements :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.