Manager une équipe -(3j)

Programme

Contenu de la formation :

Les rôles et missions du manager de proximité :

  • Connaître son rôle, ses missions et ses objectifs
  • Déterminer sa position dans la hiérarchie de l'entreprise 
  • Evaluer son champ de responsabilités et apprivoiser le réel
  • Identifier les 4 styles de management

Dynamiser les individus :

  • Communiquer les objectifs
  • Adopter le management situationnel
  • Positiver le changement : Inspirer, exiger, responsabiliser
  • Impliquer les collaborateurs et installer une confiance mutuelle : les outils du management collectif et individuel
  • Mesurer l'autonomie des collaborateurs
  • Réaliser des entretiens annuels d'objectifs et d'évaluation

Manager la performance :

  • Appréhender les leviers de la performance
  • Communiquer pour donner du sens à son équipe
  • Pratiquer le management visuel 
  • Intégrer les collaborateurs dans l'Amélioration Continue et la résolution de problèmes

Reconnaître les réussites pour les encourager :

  • Comprendre la spirale de la réussite ou de l’échec
  • Reconnaître les succès pour encourager
  • Se positionner en qualité de facilitateur de réussites
  • Utiliser les signes de reconnaissance performants

Les situations difficiles :

  • Connaître les origines du conflit et savoir prendre du recul
  • Comprendre les mécanismes de l’escalade du conflit
  • Mieux gérer ses propres tensions

 

Durée :

21.00 heures (3.00 jours)

Prix :

Inter : 1500€

Intra : sur devis

Pour qui ?

  • Tout public

Prérequis :

  • Aucun prérequis

Accessibilité et délais d'accès :

  • Modalités d'inscription :  Mail ou Fiche contact du site internet
  • Délai d'accès : 1 mois maximum à compter de la signature de la convention de formation
  • Toutes nos formations, ainsi que nos salles peuvent être adaptées à toutes les pathologies. Nos salles de formation accessibles et conformes aux PSH et PMR, sont situées chez "Buropole" à Labège (31) et/ou à la CCTA de St Sulpice la Pointe (81)

Qualité et indicateurs de résultats  :

  • Taux de réussite à l'évaluation de connaissance 
  • Taux de satisfaction stagiaire 
  • Taux d'accomplissement 

Les objectifs pédagogiques :

  • Identifier son rôle et ses responsabilités de manager
  • Adapter son style de management aux situations
  • Impliquer les collaborateurs afin obtenir l’adhésion et la motivation
  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être
  • Gérer les situations délicates

Les moyens pédagogiques :

  • Les résultats issus du questionnaire (proposé en amont de la formation pour orientation du process de formation) 
  • Le recueil correspondant au cours proposé pendant les 2 jours de formation 
  • Papier et stylo 

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation :

  • L’ensemble du cursus de formation est jalonné de jeux de rôles, de mises en situations et fait appel à l’interactivité permanente avec les apprenants. Cette approche revêt une valeur ajoutée à l’appropriation des supports et concepts pédagogiques proposés. 
  • Les tests, jeux et quizz permettent une approche expérientielle et unique dans le processus de compréhension et d’appropriation. 
  • La projection d’un support visuel est un complément pédagogique qui, diffusé ponctuellement, délivre toute sa valeur auprès des apprenants.

Mise à jour du 30.05.2022


Corinne MAUCOLIN

Poste : Référente handicap, Intervenante et  Formatrice  

 

Mobile : 06 45 97 08 59

 

E-mail : cmaucolin@uptimalperformance.fr

Axel PUISSEGUR

Poste : Responsable formation 

 

Mobile : 07 86 77 23 99

 

E-mail : apuissegur@uptimalperformance.fr




COORDONNÉES

 

Antenne Tarn :

19 Ter Avenue Raymond Cayre

81500 LAVAUR

 

Siret 827 664 996 000 10 - APE 7022Z

Vous avez un projet,

vous souhaitez des renseignements :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.