Comprendre les Référentiels Normatifs :
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Identifier les différents référentiels normatifs applicables
- Comprendre les points clés de la norme NF EN 19011
Situer l’audit par rapport aux entreprises :
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Comprendre l’intérêt de mener un audit interne - L’audit ça sert à Quoi ?
- Evaluer le système documentaire et les moyens mis en œuvre - L’audit ça sert à Qui ?
- Faire le lien entre qualité et amélioration continue - Place de l’audit dans une démarche Qualité
Connaître les termes et définitions :
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Prendre connaissance de l’ensemble des termes normatifs selon l’ISO 9000
Les Différents types d’Audits :
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Définir les Audits Qualité Internes et Externes
- Evaluer la conformité ou la non-conformité : Audit
- Evaluer le niveau de maturité du système de management de la qualité
Appliquer la méthodologie générale d’Audit :
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Déclencher et planifier l’audit
- Sélectionner et suivre les auditeurs
- Conduire l’audit
- Mener la réunion d'ouverture
- Auditer et recueillir les preuves
- Maîtriser le questionnement dans l’interview et obtenir des réponses concrètes
- Réaliser la synthèse
- Finaliser l’audit avec la réunion de clôture
- Rédiger le rapport d’audit en reprenant les conclusions de la réunion de clôture
Améliorer son Système Qualité suite à un Audit interne :
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Engager les audités dans une démarche d’amélioration continue
- Suivre l’application du plan d’actions et son efficacité / Mesurer les Progrès
Adopter une posture d'auditeur :
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Appliquer les techniques de communication en évitant, les pièges auditeurs / audités