Découvrir les 7 concepts de la Qualité :
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Orientation Client
- Leadership & Responsabilités de la direction
- Implication du personnel
- Approche processus
- Amélioration
- Prise de décision fondées sur des preuves
- Management des relations avec les parties intéressées
Structurer son Système de Management de la Qualité :
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Analyser le contexte & Intégrer les enjeux
- Identifier les besoins et les attentes des parties intéressées
- Identifier et décrire les processus
- Rédiger la politique Qualité
- Créer le tableau de bord intégrant les indicateurs de performance de la Qualité
- Créer ses informations documentées et son arborescence documentaire
- Maîtriser les compétences de ses collaborateurs
- Détailler et tracer l'ensemble des activités des processus
- Assurer la surveillance des moyens de mesure
- Enregistrer et analyser la satisfaction client et les non conformités
- Préparer et dérouler les audits Qualité Interne
- Mesurer, analyser et améliorer en continue
- Préparer, animer et formaliser la revue de direction
Différencier l'ISO 9001 de l'EN 9100 :
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Lister les éléments spécifiques à l'EN 9100
- Répondre aux exigences spécifiques à l'EN 9100